MISE EN PAGE DU JOURNAL
LE COLPORTEUR :

DESCRIPTION :

Tiré à environ 50 000 exemplaires dans le Sud Est de la France. C’est un journal d’informations qui traite l’actualité nationale et locales. Avec différentes rubriques. (Sports, économie, high tech…).

Ma prestation à été celle d’un graphiste – maquettiste au sein de la rédaction, car je m’occupais de la mise en page du journal de positionner les différentes elements graphiques, de vérifier les emplacements publicitaires. De respecter la charte graphique et de proposer des identités visuelles.
Et de concevoir des publicités présentes dans le journal.

Mise en page complète du numéro (sauf programme TV), ainsi que du suivi des épreuves jusqu’a l’impression finale.

« Le colporteur est un vendeur ambulant transportant avec lui ses marchandises par les villes et villages. »

Sur un fond rouge, deux une pliées du journal sont présentées. Travail réalisé sur InDesign
Autre une du journal, le colporteur présentant une femme parlant au gigaphone. Une pub est présente en bas et en haut à gauche réalisé par un maquettiste freelance
Sur fond rouge, la maquette intérieure du journal réalisé sous InDesign, laisse voir le contenu et le gabarit du journal (Rubrique actualités locales du bassin valentinois).
Maquette intérieur d'abord dans la rubrique actualités locales puis les actualités nationales avec un article sur la loi El Khomri. Ces pages ont été réalisées par un maquettiste freelance.
Deux une du journal le Colporteur sont présentées pleinement sur un fond rouge. Réalisé sur InDesign
COMPETENCES :

Mise en page, conception graphique (Pub), choix typographiques et couleurs.
Agencement du texte et images selon le nombre de caractères. Conversion des profils colorimétriques pour les images.
Respect de la charte graphique ainsi que des contraintes liées à l’impression, comme le taux d’ancrage, profils colorimétriques…